Médiathèque Municipale de Surgères
Accompagnée d'une conférence
11/2019 - 01/2020
​
Malgré la situation sanitaire l'exposition est visible !
Lire l'article de SUD OUEST en cliquant ici
NB: pour l'instant, l'exposition n'est pas accessible aux personnes ayant un handicap visuel. Si vous avez un handicap, n'hésitez pas à signaler à l'équipe si vous avez des besoins spécifiques. Un parking se situe à coté de l'espace d'exposition.
Merci à toute l'équipe de la médiathèque !
Affiche réalisée par la mairie de la Ville de Surgères.
​
En savoir plus sur le site de la mairie en cliquant ici !
​
Festival GrHandiose met le contact
Un extrait de l'exposition présenté à Orvault (44)
26/08/2019
" Ces photos sont extraites de l’exposition « Un fauteuil pour mes 20ans » réalisée par Delphine Chenu et Pernelle Marcon.
Créés pour aborder les représentations du handicap qui restent très stéréotypées, ces duos photos-textes abordent avec humour des défis quotidiens, intimes et éthiques.
L’exposition composée de 14 duos de photos et textes est disponible à la location. "
​
En savoir plus sur le site de l'association en cliquant ici
​
​
​
La Voix du Nord
"Delphine et Pernelle, des photos et des mots pas banals sur le handicap".
22/09/2018
"Tout en simplicité, les textes de Pernelle Marcon, slameuse, ont sans conteste upgradé les photos exposées. Portraits dont elle est le sujet principal, je (Delphine) me suis mise au service de Pernelle, de sa vision, afin de montrer de la manière la plus dépouillée qui soit, l'enfer du décor, d'une jeune femme amputée des mains et des pieds.
"Un fauteuil pour mes 20 ans" est exposée jusqu'au 3 octobre, aux heures d'ouverture de l'Hôtel de Ville de Ronchin. Si vous voulez être secoués, c'est le moment de vous bouger, que vos prothèses, dans votre fauteuil ou sur vos 2 pieds.
​
Tout lire en cliquant ici
​
​
​
Web série FRANCE TV Slash
"Tou.te.s les mêmes"
13/09/2019
​
"Julien rencontre Pernelle, amputée des quatre membres à cause d’une méningite en 2012. La jeune femme de 26 ans pratique le surf et est passionnée de sport, d’art et de photo."
​
Tout voir en cliquant ici
​
​
​
​
Article de la Galerie Frontières
Galerie d'art contemporain, centre de pratique et fond d'art contemporain
01/09/2019
​
"Entremêlant le regard artistique et sensible de la photographe, des textes fruits de réflexions actives et poétiques autour de l'expérience vécue du modèle
cette série de photographies cherche à porter une autre focale sur la thématique de l'accessibilité au quotidien et l'identité du "sportif handisport".
​
Tout lire en cliquant ici
​
​
​
​
Article du
Centre de rééducation L'Espoir
07/09/2019
​
"Ne plus faire du handicap un tabou, ne plus avoir un regard de pitié, de honte. Réduire la peur face à méconnaissance du sujet pour le grand public, voilà le véritable défi auquel Pernelle Marcon et Delphine Chenu ont essayé de répondre.".
​
Tout lire en cliquant ici
​
​
​